Hanna Korchia
Depuis 7 ans, nous avons construit ensemble notre communauté, développé de nouvelles fonctionnalités à l’aide de vos retours et diversifié nos services. Aujourd’hui, nous sommes très fiers de comptabiliser plus de 500 000 binômes jeune / professionnel répartis dans 130 pays grâce à votre implication. Et ce n’est que le début !
My Job Glasses s’ouvre à tous
La nature des relations professionnelles a été challengée ces dernières années. Nous sommes convaincus que, donner à tous les moyens de partager leur expérience ou de rencontrer des professionnels en favorisant l’échange et la transmission, suscitera des vocations et contribuera à l’épanouissement de chacun. My Job Glasses a désormais un réel impact sur la vie de tous : l’apprentissage, l’inspiration, la carrière, la reconversion, le partage de connaissance, l’équilibre vie personnelle et vie professionnelle, l’égalité des chances.
Accompagner notre évolution
1. Une nouvelle identité
Une nouvelle identité graphique a pour délicate mission d’incarner graphiquement et simplement la personnalité d’une entreprise. Elle est le vecteur du message que nous souhaitons délivrer, et la façon dont nous voulons l’incarner.
Avec cette nouvelle identité, nous avons voulu mettre en avant l’humain qui reste l‘essentiel, la communauté qui nous rassemble au sein de My Job Glasses, et l’échange professionnel, moteur de vocations et d’épanouissement.
Nous avons également soumis les termes de “mentor”, “mentoré”, “mentorat” à un panel de potentiels utilisateurs de tout âge et les résultats obtenus sont sans équivoque : ils ne se reconnaissent pas dans ces termes qu’ils associent à une personne aidant des jeunes en difficulté.
C’est pourquoi nous avons choisi de privilégier les termes “partage d’expérience » pour incarner une vision plus inclusive et égalitaire des échanges que vous pourrez désormais avoir sur My Job Glasses.
Nous invitons donc notre communauté à en faire de même en abandonnant l’utilisation des termes “mentor”, “mentoré” et “mentorat” ainsi que le hashtag #fiersdetrementors, et d’utiliser dorénavant dans toutes communications le hashtag #fiersdinspirer.
2. De nouvelles couleurs
Ce nouveau bleu nuit, et cette nouvelle typographie caractérisent une montée en gamme plus “premium”, il sera secondé d’un jaune plus foncé que précédemment, qui apportera chaleur et nuance. My Job Glasses ce sont des membres actifs et engagés de tous horizons ayant la même volonté d’apprendre et de partager, une technologie de pointe pour accompagner ces échanges et les faire fructifier, et des services toujours plus personnalisés.
3. Un nouveau logo
Avec ce nouveau logo représentant une boussole, nous souhaitons mettre en lumière notre objectif commun de proposer un outil et des services accessibles à tous. Tel un instrument de navigation, développé et utilisé par l’Homme, elle a pour rôle d’indiquer le chemin à tous pour trouver sa voie.
La boussole, en anglais “compass”, signifie en latin « marcher ensemble » ou « voyager ensemble » : compassare (marcher ensemble) de con (avec) et passus (pas). Elle représente donc notre volonté de travailler main dans la main avec notre communauté vers des objectifs communs.
Elle incarne aussi le partage et la transmission : c’est un objet commun, magnétique, universel, qui se transmet facilement et qui peut avoir un réel impact sur la direction que vous prendrez.
Enfin, la boussole a toujours symbolisé l’inspiration, car elle indique la direction du nord. Tout au long de l’histoire, le nord a symbolisé le progrès et l’avancement. Et, c’est le chemin sur lequel My Job Glasses s’est engagé : vous inspirer et vous faire grandir en rendant le savoir professionnel accessible à tous !