Hanna Korchia
Les enjeux du programme French Tech 2030 : Une ambition de souveraineté et de réindustrialisation
Le Président de la République a annoncé le 20 février 2023 la création du programme « French Tech 2030 ». Cette initiative vise à renforcer le soutien à une centaine d’entreprises innovantes travaillant sur des innovations de ruptures liées aux objectifs de France 2030, dans un contexte de concurrence internationale intense. Ainsi, les entreprises sélectionnées recevront un accompagnement financier sur mesure de la Mission French Tech. De plus, ce soutien est en collaboration avec divers partenaires, incluant le Secrétariat général pour l’investissement, les coordinateurs des stratégies France 2030, et plusieurs ministères et organismes, notamment Bpifrance.
Le programme French Tech 2030 soutient les acteurs émergents dans des secteurs prioritaires pour la France. Tous travaillent sur des enjeux liés aux 10 objectifs et 6 leviers de France 2030 et mettent l’accent sur la souveraineté industrielle et technologique. My Job Glasses fait partie des lauréats de cette première promotion.
La promotion French Tech 2023
Au nom de tous nos collaborateurs, mais aussi de notre communauté, nous sommes fiers de faire partie de ces 125 lauréats French Tech 2030 !
Tous ces lauréats disposent d’un :
- Haut-potentiel de croissance, afin d’identifier des acteurs émergents d’envergure européenne voire internationale d’ici 2030. Leur croissance est soutenue et faciliter pour atteindre une taille critique ou des parts de marché significatives.
- Haut-potentiel d’impact, afin de soutenir des acteurs-clés dont les impacts peuvent être massifiés, notamment sur les aspects environnementaux, sociaux ou sociétaux.
- Haut-potentiel d’audace, afin d’investir dans des structures très audacieuses et très risquées. L’objectif étant de leur permettre d’atteindre un niveau de diffusion permettant de bouleverser leur secteur.
My Job Glasses lauréate !
Nos ambitions dans le cadre de French Tech 2030
Il est notable que de nombreuses filières stratégiques rencontrent des difficultés de recrutement, souvent en raison d’une méconnaissance du secteur ou de stéréotypes persistants. Par exemple, l’idée préconçue selon laquelle l’industrie ne serait pas adaptée aux femmes constitue un obstacle à surmonter.
Nous sommes convaincus qu’il n’y a rien de plus enrichissant que de rencontrer des professionnels qui vivent au quotidien les métiers que nous pourrions envisager. Cette expérience transformative peut tout changer. Notre objectif : la rendre accessible à chacun.
C’est notre engagement, et il est gagnant-gagnant. Il contribuera à la réindustrialisation de la France, mettra en valeur les hommes et les femmes de diverses filières, et offrira de l’espoir à des millions de jeunes et de personnes en reconversion qui cherchent encore leur voie.
Nous croyons que chacun de nous peut jouer un rôle dans cette aventure, et nous avons l’espoir d’accélérer notre action grâce à cette labellisation pour aider un maximum de personnes. Nous espérons aller encore plus loin que les 760 000 binômes déjà créés.
Au nom de toute notre équipe et de notre communauté, nous sommes fiers de faire partie des 125 lauréats de French Tech 2030 !