Hanna Korchia
L’ouverture de My Job Glasses à tous
Depuis 7 ans chez My Job Glasses, nous créons une nouvelle expérience du réseau professionnel, en le rendant simple, humain, qualitatif et collaboratif. En dehors et au sein des entreprises, pour rendre le monde du travail plus épanouissant.
Nous nous sommes d’abord consacrés aux nouvelles générations, pour simplifier leur arrivée sur le marché du travail. Cela a été possible grâce à notre incroyable communauté d’ambassadeurs actifs et engagés, en France et dans 130 pays.
Depuis quelques semaines, nous allons plus loin. Si ce partage s’adresse toujours aux jeunes que nous avons tous à cœur de guider au mieux, il est désormais accessible aussi aux moins jeunes, pour vous accompagner à chaque étape de votre projet, quel que soit votre âge ou votre situation professionnelle.
Cette évolution permet des échanges encore plus riches avec des profils plus variés, pour découvrir ou faire découvrir un savoir-faire, une expertise, les coulisses d’un métier ou d’une entreprise, pour donner envie et créer des vocations.
My Job Glasses Connect, un outil clé en main
C’est un programme clé en main : nos équipes vous accompagnent à chaque étape, du recrutement des Ambassadeurs, à celui de vos futurs talents !
Chaque projet est géré de façon personnalisée, nous développerons ensemble un programme qui vous est dédié pour s’assurer de mesurer et d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.
Vous serez également accompagnés et conseillés sur l’animation de votre communauté d’Ambassadeurs et sur la communication interne et externe.
My Job Glasses Connect, c’est facile, intuitif et vous pouvez suivre les résultats en temps réel grâce à votre dashboard entreprise.
My Job Glasses Connect facilite ainsi l’accès à l’emploi, grâce à une communauté d’Ambassadeurs actifs et engagés, à travers une initiative de leur employeur, privé ou public et de toutes tailles, de la TPE/PME aux grands groupes comme le Ministère de la Défense, la Sécurité Sociale, Saint-Gobain, EDF ou encore McDonald’s France.
My Job Glasses Connect permet aux entreprises de remettre l’Humain au cœur de leur stratégie de marque employeur, de recrutement, mais aussi de RSE, grâce à des Ambassadeurs métiers qui facilitent le sourcing, améliorent les taux de transformation et la rétention des talents.
Développer votre marque Employeur
Vous pouvez développer la notoriété de votre entreprise et faire découvrir aux talents votre secteur, votre ADN, votre culture, ainsi que la diversité de vos métiers incarnés par vos collaborateurs Ambassadeurs. Remettez l’Humain au cœur de votre stratégie marque employeur avec une solution 360°.
Au-delà de la présence de vos ambassadeurs sur la plateforme My Job Glasses, nous pouvons mettre à votre disposition : un widget à vos couleurs pour votre site carrière, QR codes, affiches… pour rendre vos collaborateurs accessibles au plus grand nombre et renforcer la pertinence de vos contenus, ou le temps de visite sur vos pages carrières.
Améliorer votre sourcing de candidats
Vous pouvez accéder à des profils de candidats issus de notre solution de campus management dans plus 400 établissements partenaires, qui inscrivent My Job Glasses au cœur de leurs cursus pédagogiques.
Le sourcing sera aussi facilité par l’authenticité des échanges que vos Ambassadeurs métiers auront avec les candidats, en véhiculant un discours transparent sur le quotidien de votre entreprise et de vos métiers.
My Job Glasses s’inscrit au cœur de votre politique de recrutement, la plateforme promeut la rencontre pour accompagner les départements de Ressources Humaines, afin de sourcer des candidats avant la concurrence, en stage, en alternance, en CDD ou en CDI.
En moyenne, 43% des candidats se projettent dans l’entreprise à l’issue d’une rencontre avec un Ambassadeur sur My Job Glasses.
Optimiser votre recrutement
Comme dans un programme de référencement, vos Ambassadeurs évaluent et cooptent les candidats rencontrés, qui partagent leur souhait de rejoindre l’entreprise, à quelle date, dans quelle géographie et sur quel type de poste.
On parle ainsi de recrutement collaboratif et de ses vertus :
- Des candidatures de meilleures qualités, car recommandées par vos employés
- Une réduction de la période d’embauche, puisque vos ambassadeurs auront déjà fait une pré-sélection
- Une diminution des coûts, car le processus est rationalisé, optimisé et plus rapide.
En intégrant vos Ambassadeurs métiers dans votre processus, vous augmentez de 20% le taux de conversion de vos recrutements.
Améliorer votre rétention
Grâce au lien qui se crée avec vos collaborateurs, et parce que vous leur donnez l’opportunité de poser des questions qu’ils n’oseraient pas poser à un recruteur ou un hiérarchique, les candidats rencontrés par vos ambassadeurs métiers pendant le processus de recrutement (que ce soit en phase de sourcing ou en fin de recrutement) ont un taux de turnover 15% plus faible que la moyenne.
Développer votre stratégie RSE
Parce que le temps où on ne recrutait que des clones est révolu et que de nombreuses études montrent l’importance de la diversité dans les équipes performantes, nous vous invitons à représenter toutes les facettes de votre entreprise pour donner à tous l’envie et la chance de vous rejoindre, en mettant fin à tous les déterminismes, qu’ils soient sociaux, géographiques ou de genres.
Demandez votre démo dès maintenant !
Vous souhaitez améliorer votre cycle de recrutement, du sourcing à la rétention, ou bien développer et fidéliser vos collaborateurs ?